Name:
Location: St-Jérôme (RdN), Qué., Canada

Aucune idée de qui je suis. Faudrait demander à d'autres. Ça ne m'intéresse pas de le savoir. Cependant, les autres m'intéressent. Je trouve que les gens virtuels sont très vrais, je veux dire, plus sincères que si on les rencontrait en personne ailleurs.

Tuesday, December 05, 2006

Les Trésors des Templiers en terre canadienne.

Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:53 am Sujet du message: Le trésor des Templiers en terre Canadienne.

--------------------------------------------------------------------------------

Comme j'étais malade la nuit du 2 au 3 déc. 2006, j'ai allumé ma télé.

J'étais au Canal D et de minuit trente à minuit quarante-cinq, je continuais d'enregistrer "Dossiers Mystères" narrateur Michel Dumont, parce que j'avais peine à suite l'histoire de ce monsieur X médium, qui parfois, aide nos policiers québécois à retrouver des personne disparues.

Sans se rendre sur les lieux, il décrivit non seulement le lieu où gisait le petit cadavre, mais toute l'histoire du meurtre de ce petit garçon. Tant et si bien qu'on l'arrêta sur le champ. Il fut ensuite si précis dans les moyens de reconnaître le vrai coupable, qu'effectivement, les tests d'ADN le disculpèrent et servirent à la condamnation d'un pédophile.



J'enregistrais donc et je l'ai revisionné aujourd'hui car il y avait un autre dossier mystère au sujet si bizarre que j'avais cru m'être endormie et l'avoir rêvé.

C'était tiré d'un livre: "Knights Templers in the world"

La Terre Sainte prise par les musulmans, 1118 croisés accompagné de 9 pauvres chevaliers (les pauvres chevaliers du Temple de Jérusalem, car ils eurent le droit d'habiter ce temple en ruine (saccagé en 70 après Jésus Christ par les Romains).

On dit que plus tard ils découvrirent dans les pierres du sol, en tentant d'en faire un endroit habitable, les trésors du roi Salomon, l'arche d'Alliance (personne ne savait ce qu'elle était devenue depuis ce 70 ans après. J-C., (comme Il l’avait prédit – qu'il n’en resterait plus pierre sur pierre), alors que Rome avait saccagé et fait écroulé le Temple de Jérusalem.), le Saint Graal, et des coffrets d'oeuvres d'art en or et pierres précieuses de toute sorte.

Après que Philippe Le Bel fit brûlé sur un bûcher Jacques de Molay comme hérétique: (espionnage et collaboration avec l'ennemi mauresque), chef des Templiers, ceux-ci se cachèrent et emportèrent avec eux ce trésor.

Le 13 octobre 1314, les Templiers se sauvèrent avec 18 charrettes bien remplies d'on ne savait quoi. Ils les firent se rendre de France jusqu'en Écosse. On spécifie que les héritiers de Salomon qui entrèrent dans l'ordre des Templiers étaient roux. Salomon étant le fils de David et le roi David étant roux comme spécifié dans la Bible, cela pouvait donc être.

En 1390, 100 ans avant la découverte de l'Amérique, un certain Prince Henri Sinclair (Ecossais) accompagne les héritiers de l'ordre des Templiers. Selon les recueils de lettres et de cartes de Nicolo Zennon (pas sûre de l'orthographe), il remplit 13 navires vénitiens (A Louisbourg, QC, il y a un spécimen authentique d’un canon de ces anciens navires vénitiens) et prend la mer avec 500 chevaliers du Temple, leurs épouse et leurs enfants, accompagnés des Héritiers du Temple.

Il navigue en suivant l'Islande, Le Groenland, le Labrador et arrête sa course à l'Ile-aux-chênes en cette terre qui est maintenant la Nouvelle-Écosse au Canada,

Cette même terre baptisée autrefois Acadie (mais c'était Arcadie. (les plus riches habitants et les plus riches maisons et terres d'Amérique), que les Anglais ont saccagées et brûlées lors de la déportation des Acadiens, pour en prendre possession en 1713. Que cherchaient-ils là ? Ils avaient brûlé maisons et récoltes et mis les Acadiens, séparant les familles, sur des bateaux en partance de nulle part. C

En 1558, de ces héritiers roux de Salomon devenus Templiers, un descendant, Nicolo Zenno, descendant le l'autre, retrouve un recueil de lettres et de CARTES qui le renseigne sur un parcours.

Ce dernier avec un descendant d'Henry Sinclair et portant le même nom, tente de trouver le trésor. Mais c'est un piège hydraulique construit de bois de chêne et de corde de noix de coco qu'ils ont devant eux. Un puit de 5 m de diamètre et très profonds qui se trouve là. On essaie de le vider, mais il se renfloue par des systèmes de canaux venant de la mer, par les vagues et les marées. Encore de nos jours, on a dit que nul n'a encore été capable de descendre dans ce puit appelé en Nouvelle Ecosse, le Monney Pit (en Oak Island Cours) à la fin du 18e siècle.

Les moines Templiers avaient dit aux autochtones Mic-Mac , montrez-nous ce que vous savez, nous vous apprendront comment cultiver la terre. Les Mic-Mac auraient leur nom de ...-Mac. (Mac = préfixe de noms écossais, je ne sais comment écrire le prénom Mick ? en question; il n'y avait que le narrateur qui parlait, alors, rien n'était écrit.

Cela m'a intéressée pour ceci:

Ma mère, Française quoique descendante d'Acadiens déportés, m'avais mis dans les main une épinglette très lourde en forme d'écu (avec des dates - du... au... et c'était curieux car c'était des dates du moyen âge.), me disant que cela me permettrais d'y aller à sa place. Où ? Il me semble que c'était à Saint-Hubert (QC) le jour de la Saint-Hubert, patron des chasseurs. Cet objet m’avait permis d'assister à la plus étonnante expérience de ma vie. J'avais deux enfants, encore bébés à cette époque.

Seuls ceux qui pouvaient être reconnus ou qui pouvaient montrer un objet semblable à celui que ma mère m'avait mis dans les mains, avaient le droit d'entrer dans une salle. Dans cette salle qui m'a semblée être une église, de beaux chevaux blancs sont entrés au son d'un clairon qui jouait l'Avé Maria de Schubert. Et ensuite, d'une cornemuse qui jouaient Amazing Grace. Tous ces gens étaient richement vêtus et je faisais piètre figure car je n'étais pas très vieille et mal habillée pour la circonstance. Presque tous les autres étaient vieux et n'avaient amené aucun enfant.

Nous avons chanté l'Hymne national des Acadiens: "L'Avé Marie Stella" en latin, que je savais car mes enseignantes religieuses et ma mère me l'avait appris en entier. Certain sont venus me parler comme si nous étions de vieux amis.

Je savais que mon grand-père avait été très riche et on me parlait de lui. Il avait été armateur et avait perdu tous ses bateaux lors d'un raz-de-marée de je ne sais plus qu'elle année. 1906 je pense. Et on semblait reconnaître son nom.

Personnellement, après avoir lu plusieurs livres sur les Templiers, et des revues bien spéciales dans mon prime âge adule, j'en étais arrivée à me dire que l'Arche d'Alliance était en Acadie. On avait ri de moi. Ma mère m'avait prié de n’en parler à personne..

Mais, puisqu'on en a parlé à Canal D, il n'y a plus de secret mais pour moi, plus de mystère. Pourquoi avais-je dû me rendre en cette église sous la recommandation de ma mère ? Sans compter que les lettres que ma mère (morte à présent), m'écrivaient m'ont été enlevées par un voleur.

Mais ça m'a fait vraiment bizarre d'avoir confirmation que mes recherches que j’avais menées jadis m’avaient menée au même point: En Acadie, quant à l'emplacement de l'Arche perdue.

Je l'écris ici, sachant que nul n'est prophète dans son propre pays et que quand c'est à côté de chez soi, il n'y a plus rien de « trippant », malheureusement.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on croit très fort à une opinion, que cette opinion est vraie. Mais on a toujours raison d'en avoir une.

2 Comments:

Blogger m.magdalla said...

Bonjour Solaine, votre histoire m'interresse au plus haut point.

Je suis, depuis quelques temps, sur une quête personnelle afin de trouver certaines réponses en rapport avec mon passé et sur plusieurs sujets concernant ceux qui semblent vous intéressés également. J'aimerais bien entrer en contact avec vous mais je ne voit pas trop comment, avez-vous une idée? Et j'espère bien que vous lierai ce message puisque le votre date d'un bon moment déjà... Si quelqu'un connait cette personne, vous seriez infiniment aimable de lui faire savoir mon intérêt d'entrer en contact avec elle. Merci à l'avance :-)

10:04 PM  
Blogger Unknown said...

bonjour Solaine
moi aussi mes ancêtres étais acadiens
ce que vous avez parler je l'ai vu sur un documentaire sur youtube qui parle des templiers. Le secret remonte a rennes-le-château en france
ou marie-madeleine la femme de jesus as vécu apres la cruxifixion la religion m'interesse pas du tout mais je sais que jesus est pas mort car je l'ai vu etant petit a l'age de 7 ou 8 ans.

c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur c'est truc la.
a bientôt Solaine

Daniel

5:37 PM  

Post a Comment

<< Home