Name:
Location: St-Jérôme (RdN), Qué., Canada

Aucune idée de qui je suis. Faudrait demander à d'autres. Ça ne m'intéresse pas de le savoir. Cependant, les autres m'intéressent. Je trouve que les gens virtuels sont très vrais, je veux dire, plus sincères que si on les rencontrait en personne ailleurs.

Wednesday, August 09, 2006

Je n'ai rien su répondre.

Quand je suis le fil de mes pensées, il m'arrive de me demander: Pourquoi n'ai-je rien répondu ?
Il en est ainsi pour beaucoup beaucoup de choses.
Ainsi, au primaire, on devait voter pour la persone la plus susceptible d'être la présidente de la classe.
J'ai été élue. Mais en sortant de la classe, mon professeur m'a dit en me montrant les billets de vote: "Unetelle est ta meilleure amie; elle, elle n'a eu aucun vote; toi, tu les as tous eus." Il avait le regard accusateur, inquisiteur, style: "Elle est ton amie, mais toi, tu n'es pas vraiment la sienne."
J'ai regardé par terre, comme prise sur le fait, avec l'impression que ça ne valait pas la peine de m'expliquer avec quelqu'un qui m'avait déjà jugée.
Ce que j'avais à répondre était: Unetelle est ma meilleure amie; elle m'a dit qu'elle ne voulait absolument pas être présidente de classe; elle est timide, je sais qu'elle pensait ce qu'elle disait; c'est pourquoi je n'ai pas voté pour elle.
Mais au lieu de cela, je n'ai rien répondu.
Je reste ainsi, clouée sur place, chaque fois que la question qu'on me pose est en fait, une accusation en bonne et due forme.
Ça me parait tellement non intelligent que d'accuser au lieu d'aller aux nouvelles, d'aller prendre des informations, que ça me cloue sur place.
Pour avoir déjà tenté de répondre à des accusations, je sais qu'on n'en fini plus et que la personne qui fait mine de t'interroger n'a nullement l'intention d'écouter tes arguments. Son scénario est déjà fait.
C'est pourquoi, si souvent, je n'ai rien répondu, avec l'air d'avoir été prise sur le fait.
Comme j'aimerais un jour, réussir à contourner cette forme de questions-réponses, savoir et arriver à comprendre comment on peut en venir à s'expliquer poliment, mais fermement.
Je cesserais de voir défiler dans ma tête tous ces instants me frappant comme l'éclair, où j'ai eu l'air coupable, parce que je n'ai rien su répondre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home