Name:
Location: St-Jérôme (RdN), Qué., Canada

Aucune idée de qui je suis. Faudrait demander à d'autres. Ça ne m'intéresse pas de le savoir. Cependant, les autres m'intéressent. Je trouve que les gens virtuels sont très vrais, je veux dire, plus sincères que si on les rencontrait en personne ailleurs.

Saturday, August 12, 2006

Collision sur le passé.

Il n'y a pas beaucoup de générations qui ont, comme moi, à revoir par la télé cable Vidéotron numérique, Prise 2 (le poste 95), le passé nous sauter à la figure de façon si spontannée.
Si c'est beau de revoir nos anciennes émissions, il y a quelque chose de triste à voir tous ces commédiens décédés rejouer devant nous comme si nous avions encore 20 ans. Nulle génération ne s'est retournée autant la tête sur le passé, au point de se casser le cou. Je suis d'accord avec cette formule de nous représenter nos anciennes émissions de télé. Mais, parfois, c'est difficile de sortir de tout ça, sans avoir cet âge fou que nous avions. La mort des autres nous atteint de plein fouet. Et fatalement, on pense à la nôtre qui s'en vient à pas de géant.
C'est vrai que le coeur, lui, ne vieillit pas. C'est vrai, qu'en vieillissant, il est une part de soi qui ne se rétrécit pas avec l'âge. C'est une part de soi qui reste au même âge. C'est du moins, l'impression que nous en ressentons. Et cette chaîne Prise 2, vient nous rappeler qu'on a déjà soi-même un pied dans la tombe et surtout, qu'on n'a plus 20 ans et qu'on ne les aura jamais plus.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home