Name:
Location: St-Jérôme (RdN), Qué., Canada

Aucune idée de qui je suis. Faudrait demander à d'autres. Ça ne m'intéresse pas de le savoir. Cependant, les autres m'intéressent. Je trouve que les gens virtuels sont très vrais, je veux dire, plus sincères que si on les rencontrait en personne ailleurs.

Thursday, November 30, 2006

Ma fille est enceinte !

Ça m'intriguera toujours,

Un bébé, ça nous arrive comme plume d'ange échappée.

Ça atterrit dans notre demeure au temps qu'ils jugent bon. On planifie, on se protège, mais en voilà un ! Il arrive confiant dans le ventre d'une femme, comme s'il se disait, si elle m'accepte là, dans le fatras où elle vit, c'est qu'elle ne me lâchera jamais; et tant mieux si j'ai un bon père.

Et il reste là, comme un mendiant malade à notre porte. Il nous rend malade de nausées et de goûts bizarres. L'odorat surtout est touché. Il est encore en odeur de sainteté et les odeurs de la terre l'agressent. Il nous impose déjà ses lois, malgré lui, comme un immigrant conquérant.

Des nausées, 9 mois de grossesse, un accouchement toujours pénible et c'est là qu'il change nos frayeurs et nos maux en miracle magnifique !

Il est toujours beau le petit, il vient nous chercher par toutes les fibres de notre tendresse et nous devenons meilleurs. La plume de l'ange nous caresse le coeur et nous fait sourire. Le bonheur est si intense qu'on se demande ensuite, comment on a jadis pu vivre sans lui.

Toute notre vie se tourne vers lui. Il devient bien vite le plus important. Et c'est une telle joie qu'on n'en revient pas nous-mêmes, qu'on en parle avec nos amis, qu'on rabâche notre étonnement de ce qu'il découvre qu'il a des mains et des pieds, qu’il nous sourit, qu’il dit papa et maman, car nous sommes tout autant étonnés que lui de découvrir qu'il est surpris de se retrouver dans un corps humain.

Oh! Il aura peines et joies, malheurs et pleurs, mais quand il sera vieux, il ne voudra plus quitter la terre, tant le voyage tantôt pénible, tantôt si beau, l'aura tout de même émerveillé.

Il quittera la terre avec son passeport pour le Ciel, en faisant bonjour de la main à ceux qui prendront le même avion que lui pour faire le même voyage.

Et moi, je serai cette grand-mère-là, car ma fille est enceinte

1 Comments:

Blogger Martin Beaudin-Lecours said...

Bravo!

Quant à moi, je deviendrai "mononcle": ma jeune soeur attend son premier enfant pour le mois de mars prochain.

8:52 PM  

Post a Comment

<< Home